Quel est l’antiparasitaire le mieux pour chien ?

S’il existe des parasites canins uniques connus de tous, ce ne sont autres que les puces et les tiques. Ces insectes nuisibles n’hésitent pas à embêter notre fidèle compagnon canin dès qu’ils en ont l’occasion. Heureusement, il est en notre pouvoir de les éliminer définitivement. Tout comme les tiques, les puces peuvent également être tuées grâce à certaines techniques. Vous voulez que votre chien cesse de souffrir des démangeaisons atroces causées par ces insectes ? Lisez attentivement cet article !

Comment enlever les puces et les tiques de mon chien ?

Il est plus facile de se débarrasser des parasites sur les chiens que vous ne le pensez. Il existe un certain nombre de remèdes qui remplissent efficacement cet objectif. Vous pouvez d’ailleurs les trouver sur www.beaphar.com. Avant tout, avant d’utiliser l’un des remèdes énumérés dans cette section, nous vous recommandons de consulter votre vétérinaire de confiance afin qu’il puisse prescrire le meilleur remède pour votre animal. Le professionnel qualifié en qui vous avez confiance vous prescrira très certainement l’un de ces produits :

•       Spray anti-puces

Si vous souhaitez un traitement rapide et facile à appliquer, le spray anti-puces est le produit qu’il vous faut. Il suffit de vaporiser ce traitement sur les poils de votre chien et l’effet sera immédiat. Pour que l’application soit efficace, vous devez bien masser le corps de votre animal après la pulvérisation. Bien entendu, vous ne devez en aucun cas vaporiser le produit dans les yeux ou les narines de votre animal. Ce produit présente un grand avantage, à savoir que la plupart des sprays sont adaptés aux jeunes animaux. Les chiots et les chatons peuvent donc être aspergés de cette substance sans risque.

•       Pipette anti-puces pour chien

La pipette à puces est probablement la plus efficace de toutes les options décrites ici. Son application est plus ciblée, car la solution est appliquée directement sur la zone où se trouvent les puces. Un avantage important de ce produit est qu’il tue à la fois les puces adultes et leurs larves. Ce traitement est chargé de tuer ces parasites par contact direct et ses résultats commencent à être efficaces 12 heures après son application. À ce sujet, les lotions sont résistantes à l’eau et restent efficaces pendant un mois. C’est également une solution pour tuer d’autres insectes de ce type, comme les tiques sur les chiens.

•       Collier anti-puces

Si le spray se distingue par son immédiateté, le collier anti-puces est un produit qui se distingue par sa protection durable. Comment fonctionne cet accessoire ? Lorsque nous mettons le collier à l’animal, il libère un insecticide qui est transporté dans le corps de l’animal par la couche de graisse située sur sa peau. Nous parlons d’un traitement très dosé, car sa fonction peut durer jusqu’à 200 jours. En règle générale, ces colliers ne perdent pas leur efficacité dans des conditions humides, de sorte que le chien peut se mouiller avec.

•       Pilules anti-puces pour chien

Les puces sur les chiens peuvent également être éliminées au moyen de pilules spécifiques. Le dosage varie en fonction de la taille de l’animal. Donc, une visite chez le vétérinaire s’impose. Il est généralement administré dans la nourriture de l’animal afin d’être mieux assimilé par l’organisme. Ce traitement consiste principalement à transmettre au sang du chien une substance (le lufénuron) qui empêche la croissance des larves des puces qui ont ingéré ce composé par le sang de l’animal. Le cycle biologique du parasite est interrompu. Ce qui empêche ces insectes de se multiplier rapidement.